La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

La trilogie L'Âme de feu

(Roman dramatique) 


1- Né-Abandonné-Répudié (2013)

2- L’Âme de feu (2015)

3- À la rencontre d’Êvelise (fin 2016)

 

Né-Abandonné-Répudié :

  •     Ce premier roman est l'histoire d'un petit garçon incompris, abandonné et répudié par sa mère et son père. Confronté à devoir survivre par lui-même et selon ses propres capacités, il se découvre peu à peu et met à profit ses qualités innées pour se défendre de l'inconnu intransigeant et agressant. Obligé d'accepter le constat troublant de l'abandon et de la répudiation, il développe sa clairvoyance, sa persistance et sa vigilance, pour soutenir et nourrir sa force intérieure constamment attaquée de l'extérieur. Doté d'une perspicacité et d'une ténacité hors du commun, il perçoit clairement son environnement comme un obstacle embarrassant et affligeant, mais découvre peu à peu ce que sa force intérieure peut lui apporter de gratifiant. Abandonné et répudié par sa mère biologique, il se fait adopter par la mère de toutes les vertus, c'est-à-dire celle de l'âme vertueuse et du coeur courageux.
  •     Envoyé à l'orphelinat alors qu'il est encore tout jeune, ce petit garçon découvre un monde à la fois fascinant et éprouvant. Inévitablement, divers événements viendront provoquer et alimenter la curiosité de ce jeune garçon qui est affamé de vérité, de grandeur et de splendeur. Plusieurs autres personnages viendront s'ajouter à cet univers, à la fois captivant et bouleversant. Pour le jeune Michel, le personnage le plus important et le plus influent sera assurément l'archange Michel, imposant et véhément, incorruptible et infaillible. Intégré de force dans la grande culture élevée et évoluée, Michel réalise aussitôt la puissance et l'évidence des lois suprêmes qui nous gouvernent avec austérité et impétuosité. Le jeune Michel se verra ainsi confronté aux exigences de la grande culture élevée, réputée et perfectionnée qui ne donne aucun répit à la lâcheté, à la perversité, à l'ambiguïté et à l'obscurité.
  •     Ce roman est à la fois une histoire remplie d'action et de stupéfaction, de ferveur et de grandeur, de lumière et de mystère... Saurez-vous suivre le jeune Michel assoiffé de vérité et de dignité et ainsi saisir tout le sens de ses découvertes les plus étonnantes et les plus gratifiantes ?